Équipement sportif : profiter d’un large choix de gilets lestés en ligne

Gilets lestés

Un gilet lesté est un équipement sportif à adopter si vous souhaitez intensifier vos entraînements. À la fois lourd et solide, il ajoute des charges à votre poids corporel afin de faire travailler l’endurance et gagner en volume musculaire. Vous trouverez sur le marché un large choix de gilets lestés qui se distinguent les uns des autres par la coupe, l’ergonomie, la finition et le poids. Mais lequel acheter ? Voici quelques conseils pour choisir un gilet lesté adapté à vos besoins. 

 

Le gilet lesté classique 

Le gilet lesté classique convient aux simples exercices de remise en forme comme la marche ou la course à pied. C’est un excellent outil pour gagner en puissance. Avec une charge additionnelle de 10 kilos, vous exercez votre corps à fournir plus d’effort pour courir. Le but est d’intensifier l’entraînement afin d’améliorer la performance. Ainsi, une fois que vous aurez enlevé votre veste lestée, vous constaterez une progression de votre vitesse de course. Votre poids est plus léger alors que votre corps est habitué à courir plus rapidement avec une charge élevée. 

Les gilets lestés classiques sont plus légers que ceux pour la musculation ou le crossfit. Toutefois, assurez-vous que les poids soient bien répartis sur le tronc et le torse pour que le gilet soit confortable. Un déséquilibre au niveau des charges risque de vous blesser ou de causer des traumatismes au niveau des articulations. En outre, choisissez bien votre gilet lesté sur www.level-addict.com. Pour la course à pied, le gilet doit être assez compact. Il doit s’ajuster à votre gabarit et se maintenir stable sur le torse pour ne pas gêner les mouvements. En outre, il doit être facile à régler en donnant la possibilité de le serrer ou de le desserrer selon votre essoufflement. 

 

Le gilet lesté pour crossfit ou musculation 

Le crossfit et la musculation sont des activités propices au port de gilets lestés. Cet accessoire est incontournable pour ajouter une surcharge au corps et augmenter la résistance durant l’entraînement. Il fait partie des équipements sportifs qui aident à la prise de muscle. 

En portant un gilet de lestage, vos muscles mobilisent beaucoup plus de force et d’énergie. Au fil du temps, les exercices de musculation vous paraissent faciles que vous souhaitez passer à un niveau supérieur.  

Un gilet lesté pour crossfit ou musculation est muni de poches intérieures qui peuvent supporter des poids d’environ 30 kilos. En enfilant cette veste, vous avez les mains libres, vous permettant ainsi d’avoir une grande amplitude de mouvement. De plus, si vous avez l’habitude d’attacher des disques sur la ceinture quand vous faites des tractions, avec un gilet de lestage, les charges sont réparties sur le corps, présentant ainsi moins de risque pour les lombaires. 

 

Comment choisir sa veste de lestage ? 

Le choix d’une veste de lestage importe sur l’atteinte des objectifs. C’est pourquoi la sélection de son gilet lesté se révèle importante.  

Avant d’acheter un gilet lesté, déterminez le poids adéquat. Avec les lestes, un gilet pèse en général entre 5 et 30 kilos. À vous de voir la charge que votre corps peut supporter et qui répond le plus à vos besoins. Toutefois, optez pour un gilet qui peut porter un maximum de leste. De cette manière, vous pouvez commencer avec des charges plus légères et ajouter des lestes au fur et à mesure de votre évolution. L’idéal est de débuter avec un poids de 5 kilos pour les femmes et 10 kilos pour les hommes.  

En plus du poids, ne négligez pas le système d’attache dans le choix d’un gilet lesté. Il assure la fixation du gilet pendant les mouvements. Il doit aussi être facile à faire et à défaire pour ne pas demander de l’aide lorsque vous enfilez ou enlevez votre gilet. 

Enfin, étant donné que le gilet de lestage sera mis à rude épreuve, il doit être solide. Il doit être bien cousu pour que les lestes ne glissent pas du gilet. En ce qui concerne la qualité du tissu, privilégiez un gilet lesté en nylon renforcé qui est à la fois résistant et facile à laver. 

Hydratation et sport : nos conseils
Profitez de la technologie d’une montre connectée pour le sport