Publié le : 30 mars 20226 mins de lecture

Certains ménages installent depuis peu des trampolines récréatifs dans leurs espaces extérieurs pour faire plaisir aux petits. Cependant, à cause des chocs et des intempéries, un trampoline peut se fatiguer et ses pièces peuvent se casser. Face à cela, changer le trampoline n’est pas forcément une nécessité immédiate. La disponibilité de plusieurs pièces détachées auprès des magasins spécialisés peut résoudre le problème. En effet, l’idée est de remplacer les pièces défectueuses tout en réparant l’équipement.

Trouver des filets de protection pour trampolines !

Un trampoline est composé de plusieurs pièces, dont la plus importante est le filet de protection. Le filet trampoline est conçu pour protéger ou sécuriser les petits enfants s’ils sautent ou tombent trop loin à l’extérieur. Au fur et à mesure de l’utilisation du trampoline, le filet de protection peut se détériorer. Il peut se déchirer ou perdre son élasticité. Dans ce cas, pour garantir une utilisation sûre de l’équipement, il est essentiel de se procurer un filet de remplacement. L’idéal est d’acheter un filet adapté aux poteaux du trampoline : un filet avec renfort ou un filet textile. Mais, sachez que pour changer votre filet de trampoline, vous devez faire quelques évaluations. Il faut notamment connaître le diamètre, la longueur et la largeur du trampoline, en fonction de sa forme. En outre, le nombre de poteaux, le nombre de pieds et le type de filet lui-même. Chez un détaillant en ligne comme kangui.com, vous trouverez plusieurs types et couleurs de filets avec des sangles en textile. Il existe en outre des filets avec des tiges en fibre de verre ou des filets cousus aux manchons des poteaux.

Choisir un coussin de protection !

Parmi les composants du trampoline, il y a aussi les coussins de protection. Si vous avez l’envie ou le besoin de remplacer votre coussin de protection trampoline, rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée. Notez que ces derniers se déclinent en différentes variétés comme les coussins de trampoline ordinaires, combi et enterrés. Il vous suffit de faire votre choix de coussins de protection en tenant compte de votre type d’équipement donc. Ensuite, vous devez aussi évaluer le diamètre, la longueur et la largeur de votre équipement de loisirs. Puis, vous devez prendre en compte la longueur et le nombre de ressorts du trampoline d’origine. Bien sûr, vous pouvez demander un guide ou un accompagnement lors du choix de votre trampoline si vous avez des difficultés. Faites confiance à un magasin qui propose un service client disponible, actif et sympathique.

Trouver d’autres pièces de rechange pour trampoline !

Mis à part le filet et les coussins, il existe plusieurs autres outils et accessoire trampoline qui peuvent être sujets à des dommages ou à des cassures. Il s’agit notamment des poteaux du filet. Ceux-ci peuvent perdre leur capacité au fil des années. Dans ce cas, il est important d’opter pour des poteaux de trampoline de remplacement. Il est possible de trouver des poteaux qui s’adaptent à différentes marques de trampolines. Utilisez simplement un système de fixation si vous ne trouvez pas de poteaux de la même marque que votre équipement. Les ressorts de trampoline peuvent eux aussi être remplacés lorsqu’ils ne fonctionnent plus de manière optimale. En effet, à la suite d’une surcharge du tapis de saut et d’une utilisation prolongée, les ressorts peuvent se détacher. Lorsque cela se produit, il est nécessaire de rechercher des ressorts de remplacement. Achetez des ressorts de bonne qualité qui génèrent une bonne puissance et assurent un équilibre supportable sur la toile. En fonction de vos besoins, commandez les ressorts à l’unité ou par lots de 20, 30 ou 50. Les pièces du cadre principal sont aussi disponibles auprès des spécialistes en ligne. Il peut s’agir de l’arceau, des extensions verticales et des pieds du trampoline. Si l’un de ces composants présente un problème, un changement est nécessaire. Sélectionnez vos pièces d’armatures en fonction de votre type de trampoline et de la quantité nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre trampoline.

Optez pour des pièces détachées sur mesure !

Si votre trampoline de loisirs comporte des pièces défectueuses, optez pour une réparation au lieu d’acheter un nouvel équipement. En effet, la vente en ligne de pièces de trampoline gagne en popularité de nos jours. Vous pouvez vous procurer des pièces standard ou originales sur des sites de vente spécialisés. Mais, si vous n’êtes pas satisfait de leurs offres ou si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous devez vous orienter vers des pièces sur mesure. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers les fabricants de pièces de trampoline sur mesure. Un spécialiste capable de concevoir par exemple des feuilles de saut sur mesure qui épousent la forme de votre équipement de loisirs. En remplissant un formulaire dédié, votre commande sera rapidement traitée. Les accessoires de trampoline sur mesure vous seront alors livrés.