Pourquoi faire du CrossFit ?

CrossFit

Le CrossFit permet d’exercer toutes les différentes capacités physiques: vitesse, endurance musculaire et cardiovasculaire, force, explosive, puissance, agilité, souplesse, coordination, équilibre et précision. Cela distingue le CrossFit des autres exercices qui se concentrent sur des groupes musculaires spécifiques. La beauté du CrossFit est que quel que soit votre âge, votre poids, votre sexe, ou votre condition physique, il trouvera toujours un moyen d’atteindre vos objectifs personnels. Le CrossFit améliorera votre santé physique et mentale, votre estime de soi, votre style de vie et votre capacité à faire face à de nouveaux défis. Pour les débutants, ne soyez pas trop autocritique envers vous-même, il suffit de progresser à votre rythme.

C’est quoi exactement le CrossFit?

“CrossFit” est, en effet, l’abréviation de Cross Fitness, un programme de fitness qui a débuté aux États-Unis dans les années 1970. Puis ce sport particulier a vraiment pris son envol dans les années 2000, lorsque ses fondateurs Lauren et Greg Glassman ont créé un site internet dédié à ce sport, et les internautes peuvent obtenir des vidéos de différents WOD, c’est-à-dire un Work Out of the Day (exercice du jour en français). Le CrossFit s’inspire de de l’aérobic, l’haltérophilie, du fitness et de la gymnastique. Il s’agit d’un exercice de haute intensité. Mais ces exercices reposent sur le mouvement fonctionnel. Autrement dit, les exercices relativement naturels qui sont réalisés quotidiennement, comme tirer, lancer, pousser… Ces exercices fonctionnels sont notamment très intéressants, car ils demandent de nombreux groupes musculaires en même temps et utilisent la gravité. Le CrossFit est un sujet très populaire dans le monde entier, et de plus en plus de personnes commencent à s’entraîner. Très endurance et force, il combine fitness et musculation, et se décrit comme un programme d’exercice musculaire super aérobie. En le pratiquant dans une salle de sport spécialisée, ce type de sport a de nombreux avantages.

Comment se déroule la séance de CrossFit?

La séance CrossFit dure au environ d’une heure. Elle se déroule en extérieur ou dans une « box », qui est une salle de sport dédiée au CrossFit. L’entrainement est divisé en trois parties:

  • Échauffement: 15 minutes pour préparer votre corps au prochain effort.
  • Technique: 10 à 20 minutes, pour effectuer les actions et exercices qui composent le WOD du jour, jusqu’à ce que vous soyez parfaitement maîtrisé. Étant donné que WOD nécessite plusieurs de ces actions, ou pour effectuer ces diverses actions le plus vite possible, et il est important d’accomplir  ces actions correctement. Les blessures ne sont pas rares en CrossFit. Pratiquer vos compétences est le meilleur moyen de les éviter.
  • WOD: Exercice pour la journée, d’une durée de 10 à 25 minutes. Pour le cœur de la session, cela ne semble pas être beaucoup, mais le WOD est très dense et contient des temps de récupération très courts.

Ainsi, chaque entraînement mobilisera les muscles, exercera l’équilibre, l’endurance et la force, améliorera la vitesse et la flexibilité et favorisera la coordination des mouvements et l’équilibre. C’est donc très complet. À tour de rôle, vous tirerez, lancerez, soulèverez des poids, pousserez, sauterez, courrez, pompez, etc., avec une intensité élevée et un espace de récupération court.

CrossFit: pour la pratique d’un sport complet

Le CrossFit est un sport qui est très complet, car, il est multidisciplinaire. En fait, ce sport s’appuie sur la pratique de nombreuses autres disciplines sportives. Une fois que vous avez fait des pompes et des redressements assis comme le fitness, vous pratiquez votre exercice d’aérobie en vous entraînant à la corde à sauter, et la minute suivante, vous soulevez des poids comme la musculation. Cela vous permet de travailler dans de nombreux domaines physiques et sportifs. En fait, à travers cette discipline, nous avons touché à tout : l’équilibre, la coordination, l’endurance, la force physique et mentale, la vitesse, la souplesse, la précision, l’adresse, la précision et la force… rien ne manque. Un réel avantage, car il permet d’améliorer sa condition physique dans son ensemble, et vous offre la possibilité parallèlement de progresser dans d’autres sports. Il aide également à renforcer votre respiration et votre santé cardiaque.

Le CrossFit à Calais saura vous satisfaire! Parce que ce sport a un côté très fun. Tout d’abord, la possibilité de s’entraîner à l’extérieur et à l’intérieur est très agréable. En été, il permet de respirer de l’air frais tout en faisant de l’exercice. Ensuite, aucune conversation n’est la même car on ne répète pas la même séquence. Travaillez sur un WOD différent chaque jour. CrossFit contient de nombreux exercices divers, que vous pouvez combiner de mille et une manière. Bref, avec la pratique du CrossFit, vous ne sentirez pas ennuyer. Le CrossFit forcera votre corps à sortir constamment de votre zone de confort et à maximiser ses aptitudes, les résultats sont impressionnants et rapides. Offrez-vous des muscles proéminents et le corps du Dieu grec !

CrossFit: perdre du poids efficacement et avoir des beaux muscles

En fait, l’une des principales raisons pour lesquelles CrossFit est si populaire est sa capacité à façonner les personnages. Cet exercice de haute intensité est très adapté à la forme physique, vous permettant de perdre du poids en excès. C’est ainsi qu’un entraînement CrossFit peut brûler jusqu’à 700 calories ! L’effet puissant du CrossFit dans la perte de poids vient du fait qu’il combine l’exercice aérobie et l’entraînement en force. Grâce à l’exercice aérobie, nous utilisons nos réserves de graisse pour soutenir les efforts de notre corps. Grâce à la musculation, vous pouvez non seulement augmenter la masse musculaire, mais également progresser le métabolisme. Par conséquent, il est possible de brûler plus de calories pendant et après l’exercice. En fait, après quelques séances d’entraînement, le corps commence également à consommer plus de calories au repos pour répondre aux besoins de tous les nouveaux muscles. Dans un tel régime, l’excès de poids disparaîtra rapidement.

Le CrossFit est un aussi sport qui permet de vraiment changer son corps. Parce qu’il cible tous les groupes musculaires de l’organisme, le CrossFit peut non seulement vous aider à vous maigrir, mais également à développer vos muscles. Les cuisses, les fesses, le ventre, les bras, le dos, les pectoraux… tout y est. Pendant la séance d’entrainement, le corps deviendra plus fort et les muscles travailleront de manière harmonieuse. Si vous êtes assidu, vous pouvez retrouver rapidement un corps fort et tonique. Et comme l’un des piliers du CrossFit est de se dépasser, vous ne cesserez jamais de vous améliorer. Ne pas se fier à ce que vous avez appris est la clé pour obtenir des bons résultats et, surtout, les conserver.

Comment choisir son rameur ?
Les avantages de prendre des cours collectif en ligne