Fitness : quels appareils choisir ?

La forme physique est définie comme la capacité à effectuer des tâches quotidiennes d’empressement et de vigilance sans fatigue inutile, mais avec suffisamment de puissance pour profiter des loisirs et répondre aux urgences. Sur la base de cette définition, la forme physique implique tout, de la sortie du lit à la randonnée en passant par la réanimation cardio-respiratoire.

Appareils de fitness

Le meilleur appareil pour les randonneurs est le podomètre. Vous pouvez ajouter cette application dans votre Smartphone. Pour les cyclistes, utilisez un appareil GPS. De plus, vous pouvez choisir d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque. Le meilleur appareil de fitness pour les coureurs est le podomètre. Pour ceux qui courent / marchent pendant au moins 30 minutes et souhaitent obtenir une vue plus dynamique de leur entraînement, un moniteur de fréquence cardiaque est un appareil supplémentaire qui convient aux novices. Pour les nageurs, utilisez un moniteur de fréquence cardiaque, ou, si vous êtes un nageur en eau libre, une montre GPS est à recommander.

Composants de fitness

Selon la source, les composantes de la condition physique varient considérablement d’une activité à une autre. L’endurance cardio-respiratoire est généralement mesurée selon la durée ou la rapidité d’exécution d’une activité et de son impact sur des mesures telles que la fréquence cardiaque et la consommation d’oxygène. La force musculaire est généralement pesée par la quantité de poids pouvant être déplacée par rapport aux répétitions. La puissance musculaire est jugée par la force pouvant être générée au cours d’une activité donnée. La flexibilité est évaluée en fonction de l’étirement possible d’un groupe musculaire ou de la mobilité de l’articulation. L’équilibre est calculé par la durée pendant laquelle une position donnée peut être maintenue avec ou sans activité.

Les avantages de faire du fitness

Pratiquer le fitness vous aide à arrêter de fumer et à rester sans tabac, augmente votre niveau d’énergie afin que vous puissiez en faire plus, vous aide à gérer le stress et la tension. Le fitness favorise une attitude et des perspectives positives, vous aide à à dormir d’un sommeil profond, améliore votre image, de soi et votre confiance en soi, vous aide à passer plus de temps à l’extérieur ou dans votre communauté, a être en forme physiquement avec des muscles robustes et flexibles, vous donne une belle apparence. Il montre votre mode de vie disciplinaire et vos entourages vous envient, surtout si vous possédez l’un de ces appareils de fitness.

Hydratation et sport : nos conseils
Profitez de la technologie d’une montre connectée pour le sport