Gourdes et ceintures porte-bidon pour le running : ce qu’il faut savoir

L’hydratation du corps est importante lorsque vous faites du sport. La gourde et la ceinture porte-bidon permettent d’avoir de l’eau à disposition à tout moment pendant le running. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces accessoires d’hydratation pour le running.

Les gourdes

L’eau est indispensable pendant la pratique d’un sport. D’une manière générale, il faut consommer 600 ml par heure d’effort. Peu importe la durée de la séance d’entraînement, il est recommandé de toujours avoir à disposition de l’eau. L’utilisation d’une gourde d’hydratation vous permet d’avoir la quantité d’eau dont vous avez besoin pour bien hydrater votre corps. La gourde de running est une solution simple et pratique pour emporter partout avec soi de l’eau. Une bouteille d’eau qui permet d’avoir à portée de main une quantité raisonnable de réserve d’eau. Ainsi, la gourde est parfaite si vous voulez parcourir une petite distance.

La ceinture porte-bidon

La ceinture porte-gourde est idéale si vous devez faire du running sur de longue distance. Les sportifs qui font des compétitions privilégient cet équipement. La ceinture porte-bidon a l’avantage d’éviter de gêner le mouvement. Par rapport à la gourde de running, elle évite le déséquilibre. Elle est disponible en plusieurs modèles. Certaines ceintures disposent de deux gourdes. En matière de ceinture porte-gourde, il est intéressant de privilégier les modèles réalisés avec des matériaux élastiques. Il faut un modèle qui offre un excellent maintien. En effet, il est agaçant de devoir passer son temps à remettre en place votre ceinture porte-bidon. Prenez bien le temps de bien d’essayer différents modèles avant d’acheter une ceinture porte-gourde.

Gourdes ou ceintures porte-gourde

Ces équipements vous permettent de vous hydrater comme il faut pendant vos entraînements. La ceinture porte-bidon est un modèle que vous devez privilégier si vous souhaitez participer à une compétition. Elle permet d’être certain d’avoir suffisamment d’eau entre deux ravitaillements. Elle est facile à porter. Certains modèles sont configurables avec des petites gourdes. Il est possible de la gourde par une bouteille d’eau minérale. Quant à la gourde de running, elle convient si vous courez sur une courte distance. La gourde se porte au poignet et à la main maintenue par une bande de tissus. Vous pouvez boire à chaque fois que vous en avez besoin. Mais, la gourde d’hydratation ne vous permet pas d’avoir les mains libres. Pour une hydratation efficace, le mieux est de choisir une gourde ou une ceinture porte-bidon adaptée au sport que vous pratiquez.

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