Faire du sport à Paris : guide pratique

Sport

Paris offre une vue panoramique des activités pour tous ceux qui souhaitent rester en forme ou pour les passionnés et rester en bonne santé. La ville abrite certaines des meilleures équipes de rugby qui se trouvent dans le monde entier. Et avec les victoires de la France au Mondial de football en 2018 et à Paris, qui devrait recevoir les Jeux olympiques en 2024, le sport de la ville prend de l’ampleur.

Courir à Paris

Il n’est pas surprenant que la course soit l’une des activités les plus célèbres de sport Paris en raison de la splendide architecture de la ville. Bien que l’environnement urbain soit très fréquenté, la capitale possède différents lieux où vous pouvez prendre l’air frais en premier lieu sans aucune tranquillité d’esprit. Vous allez trouver des parcs et des chemins de pierre dans certaines parties de la ville, puis des règles spéciales pour les coureurs. Les berges de la Seine, par exemple, ne permettent pas le passage de la circulation, conduisant à une piste de courses dans un cadre magnifique en bord de rivière, surtout pendant les étés chauds. Les pistes sont indispensables à l’ouest de la ville, celle du bois de Boulogne pour une longueur de plus de 8,6 km² et le parc Javel André Citroën.

Mais rien n’a surpassé le temps au tour du musée du Louvre la Place de la Concorde quelques heures après que les premières lueurs du jour ont illuminé la capitale. Le Jardin des Tuileries, pour une longueur de plus de 15 km², ainsi que le Parc Monceau pour une longueur de 3,8 km², proposent de charmants sentiers dans un cadre calme et verdoyant. Dans le centre-ville, les jardins du Luxembourg sont un endroit idéal pour courir et se détendre. Au sud, la topographie légèrement ondulée est le parc de Bercy et le parc de Montsouris de 1,6 km² de large. Cliquez ici pour en savoir beaucoup plus sur le guide pratique pour faire du sport à Paris.

Les piscines

Les piscines sont dispersées dans toute la ville, des piscines de taille olympique aux sites plus petits. Parmi vos options ; piscine de taille olympique au cœur des Halles, piscine de Château-Landon construite dans la charmante piscine de 1924 avec ses piscines extérieures, de Pontoise qui allie certains moments de Saint-Germain et la très célèbre piscine Joséphine Baker est logé sur un bateau, offrant un endroit parfait pour les mois d’été paresseux. Si vous êtes amateur de natation, profitez de la réduction lorsque vous achetez 10 séances de natation en même temps pour faire du sport à Paris. Pour attirer les familles et les groupes de personnes, l’Aquaboulevard est un parc avec plusieurs grandes piscines et 10 toboggans, situé dans le 15e arrondissement de la capitale.

Jouer au tennis et l’escalade à Paris

Vous trouverez également de nombreux courts de tennis dans la ville de Paris, dont la plupart se trouvent dans de beaux parcs tels que les Jardins du Luxembourg. Effectuez la réservation d’un court en faisant une inscription sur le site officiel du service sport Paris, et suivez les règles qui détaillent étape par étape les démarches de réservation d’un emplacement dans la capitale jusqu’à sept jours au préalable. Un court couvert coûte 17 euros pour une heure, alors qu’un court de tennis en plein air coûte 9 euros. Ceux de moins de 26 ans ont la possibilité de profiter de tarifs réduits. L’activité en escalade est un sport qui gagne de popularité à Paris. Au cas où vous trouvez des options au cœur de la capitale, veuillez consulter Arkose Nation ou allez hors de la ville pour obtenir des murs d’escalade formidables.

Suivre un stage de tango argentin
Profiter conseils pour sportifs en ligne